Deux Créatifs Français Mis En Avant Dans La Nouvelle Campagne Digitale de Panasonic

La campagne pour la télévision VIERA 4KTV au Japon met en avant deux vidéos françaises co-crées via eYeka

23 JUILLET 2014, PARIS
Panasonic Corporation lance une campagne innovante pour sa télévision ultra-haute définition VIERA 4KTV, mettant en avant des vidéos originales co-créées avec des vidéastes du monde entier. Deux créatifs français ont étés choisis parmi les meilleures vidéos en compétition par le magazine de tendances technologiques WIRED et par PANASONIC.

Panasonic présente la télévision ultra-haute définition VIERA 4KTV comme un écran 65 pouces idéal pour regarder des vidéos en-ligne, comme celles disponibles en haute définition sur YouTube. Afin de cibler ceux qui regardent ces vidéos et qui passent du temps en ligne, l'entreprise a choisi de se tourner vers la minorité de créateurs qui initialement produit ces vidéos.

En partenariat avec la plateforme de crowdsourcing eYeka, Panasonic a lancé un concours à destination des créatifs du monde entier en leur demandant quelles vidéos ils pourraient créer si ils disposaient d'une toile aussi imposante et merveilleuse que la télévision Panasonic VIERA 4KTV pour exprimer leur créativité. Le concours mettait en jeu pour les gagnants, sélectionnés par Panasonic, un total de 10 000 € de prix.

Le concours a attiré des créateurs du monde entier puisque, au bout de 5 semaines de concours, la marque a reçu 34 vidéos de pays très divers comme la France, le Japon, les États-Unis, la Russie, l'Inde, la Chine ou le Royaume-Uni. Les 3 vidéos gagnantes venaient de France et de Colombie :

• 1er prix (5 000 €) : “Dance FX” par “Niwina” de France
  • 2ème prix (3 000 €) : “A Tiger in the living room” par “JulianCa” de Colombie
  • 3ème prix (2 000 €) : “BMX” par “aceblvd” de France

Les vidéos gagnantes seront utilisées par Panasonic dans une campagne digitale au Japon à partir du 23 Juillet.

A propos de PANASONIC:

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et l’ingénierie de technologies et de solutions électroniques destinées aux clients actifs dans le domaine des applications résidentielles, non résidentielles, mobiles et personnelles. Fondé en 1918, le groupe n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui plus de 500 sociétés à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de €75,6 milliards pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2014. Panasonic s’engage à simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et à leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic, visitez le site internet de l'entreprise sur http://panasonic.net/

A propos de eYeka:

eYeka, leader mondial du crowdsourcing, est une communauté de plus de 285 000 créatifs de plus de 160 pays. Nous mettons en relation les créatifs du monde entier avec des marques et leurs agences, en leur proposant des idées d’innovations pertinentes et du contenu de marque authentique pour améliorer le retour sur investissement de leurs campagnes marketing. Nous proposons une solution complète allant de la génération, la sélection, la validation et l’amplification d’idées et de contenu. Et nous garantissons nos résultats. Les plus grandes marques, tells que Unilever, P&G, Mondelez, Coca-Cola, Nestlé, Danone, Hyundai et Toyota, co-créent déjà leurs innovations et leurs campagnes marketing avec la communauté eYeka. Pour savoir comment améliorer votre retour sur investissement marketing, allez sur www.eyeka.net

Citations
"La collaboration avec des jeunes vidéastes talentueux s'est révélée être très gratifiante. Ce qui nous a le plus marqué, c'était de voir leurs réactions quand ils ont vu leurs vidéos sur un grand écran comme le VIERA plutôt que sur leurs écrans d'ordinateur ou de smartphone. Nous avons réalisé à quel point la télévision peut encore plaire aux jeunes générations, et nous comptons continuer notre engagement auprès d'eux dans les prochaines années." Yuko Ttetsu, Web Communication Manager, Consumer Marketing Division chez Panasonic Corporation